Le choix du mode de saisie : adapté aux besoins

Par pièces ou par grille ?

La présence de ces deux modes de saisie permet d'assurer une utilisation confortable de l'application, quel que soit le profil de l'utilisateur. Le choix de l'un de ces deux modes peut répondre du niveau comptable de l'utilisateur. Ainsi, un utilisateur “ standard ” utilisera plus logiquement une saisie par pièces, pré-formatées en fonction de l'opération à mener et réduisant donc au minimum le risque d'erreurs. De la même manière, la saisie par grille répondra plus aisément aux besoins d'un utilisateur expérimenté à la saisie et aux techniques comptables.

Ces modes de saisie présentent respectivement certains avantages en fonction des besoins requis par l'opération de saisie. Une remise de chèques volumineuse s'accommodera très bien d'une saisie par grille, quel que soit le niveau de l'utilisateur. A l'inverse, un utilisateur averti appréciera l'ergonomie d'une pièce spécifique de remise à l'encaissement, à condition que la saisie soit effectuée de façon régulière.

Personnalisation des outils de saisie

Chaque dossier comptable possède ses spécificités et requiert, pour être gérer de façon performante, une certaine personnalisation des outils de saisie. Itool comptabilité vous propose ainsi de personnaliser, pour chaque dossier, vos pièces de saisie.

En fonction du code d'activité précisé à l'ouverture du dossier, les pièces les plus adaptées sont automatiquement mises à votre disposition. Vous bénéficiez donc dès le départ d'une palette de pièces vous autorisant un démarrage rapide. Néanmoins, chaque dossier répondant d'une demande précise, l'application prévoit la création de pièces personnalisées afin de pouvoir répondre aux besoins spécifiques de chaque structure. Une fois créées, ces pièces restent disponibles à chaque connexion sur le dossier.


Voir aussi